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L'OGEC

L'OGEC: Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L'OGEC

 

1er rang: Hélène ADELYS, Grégory LEHUAULT

2ème rang: Véronique MORIN, Anita MAROT, Angélique GUIBOUX, Jean-Joseph PENARD

Absents: Muriel BRIQUE, Servane MAILLARD, Mireille LE MERCIER

 

L’OGEC est une association loi 1901, initiée par l’enseignement catholique, au service de l’école. Elle lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale, regroupant des personnes bénévoles, pour assurer la bonne gestion de l’école, en lien avec le Chef d’Etablissement. L’Ogec doit déposer des statuts, élire un Conseil d’Administration et un bureau, réunir une Assemblée Générale.

Les membres de l'OGEC

Les membres de l’OGEC sont :

  • Des membres élus pour 3 ans
  • Des membres de droit : représentant de la Tutelle Diocésaine (DDEC), de l’UDOGEC et le Président de l’APEL

 

Pour le RPI Helléan - La Croix - La Grée, l’OGEC est constitué des membres suivants :

Les membres du Bureau :

Présidente: Hélène ADELYS

Trésorière: Anita MAROT

Secrétaire: Véronique MORIN

Les membres du Conseil d’Administration :

Les membres du bureau + Grégory LEHUAULT, Servane MAILLARD, Mireille LEMERCIER, Jean-Joseph PENARD, Muriel BRIQUE, Angélique GUIBOUX

Les membres de Droit :

Tutelle Diocésaine : Stéphane GOURAUD (Directeur Diocésain) ou son représentant sur le secteur, Vincent DAVID

UDOGEC: Yann LE GUEN (Secrétaire Général) ou son représentant sur le secteur, Jean-Marie REGNAULT

APEL: Émilie LEHUAULT (Présidente)

Membre invité permanent :

Le Chef d’Établissement: Marina BOURHIS

 

Notre CA regroupe des bénévoles en activité et une multi-compétences dans des domaines variés comme l’analyse financière, l’architecture et la conduite de travaux, la gestion du personnel, la communication, le juridique…

 

Les missions de l'OGEC
La gestion financière de l’école
  • Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution des familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’Etat et des collectivités locales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances…
  • Suivi des recettes et des dépenses, élaboration d’un budget annuel et suivi du budget. Remise des comptes à l’UDOGEC pour certification et contrôle.
La gestion de la cantine 
  • Gestion du personnel, de l’hygiène et la sécurité en collaboration avec les municipalités
La gestion du personnel non enseignant et du Chef d’Établissement
  • Contrats de travail de toutes les personnes de droit privé de l’établissement, du Chef d’établissement et des intervenants extérieurs : rémunérations, retraites, formations…
La gestion des locaux
  • En partenariat avec les AEP: entretien, rénovation, aménagement, mobilier…l’Ogec a également la charge des questions d’hygiène, de sécurité et de mise aux normes
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